AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 15 Avr - 18:24

Voilà maintenant trois jours que Jason avait revu cette ancienne personne, une ancienne connaissance qui, malgré la distance et le temps qui les avait séparés, avait continuée de vivre en lui. Il n'y pensé que très peu de fois, juste assez pour se rappeller qu'il peut encore avoir quelques sentiments et se qualifier encore d'humain, dans le mesure où l'humain peut posséder des dons surnaturels. Il avait, au fil du temps, formé une certaine barrière à cette partie de lui, la partie James Harris, barrière qui refusait de tomber et qui regroupait tous les souvenirs de façon à, s'il en trouvait le courage, réussir à retirer cette partie de sa tête pendant un instant. C'est à ces moments-là qu'il se sentait libre, comme si la culpabilité était une forme de prison.

Il ne l'avait pas croisé depuis leur dernière rencontre et cela ne lui dérangeait pas du tout. On lui avait demandé de sortir de sa vie, il l'avait fait. Par contre, il avait son emploi ici, sa petite vie ici, il n'allait pas quitter l'hôtel pour James. S'il voulait absolument ne plus revoir Jason, ce aurait été à lui de partir. Il finissait de travailler, trois heures avant l'heure prévu. Un manque surprenant de clients obligeait quelqu'un à partir et ses collègues, ayant remarqué que Jason n'allait pas très bien même s'il faisait des efforts pour que ça ne parraîsse pas, l'avaient laissé partir. Dans son uniforme de travail, il quitta le restaurant, détachant le premier bouton du haut de l'uniforme. Il se dirigeait directement vers sa chambre, dans les couloirs plutôt tranquilles, il n'avait pas envie de voir quiconque aujourd'hui. Eh oui, Jason le célibataire frustré!...

Dernière édition par Jason Badley le Mar 27 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 15 Avr - 21:15

[Je m'excuse de ne pas l'avoir posté hier soir!! Sad ]

Ne pas croiser Amber sans s'être correctement préparé consistait l'excuse principale de James pour éviter de sortir de sa chambre. Il avait aussi sauté quelques repas, hésitant à sortir manger pour ne pas la croiser. Cependant, sa reclusion avait aussi quelque chose à voir avec sa rencontre avec Jason. À lui aussi, il ne saurait pas quoi dire. Leur dernière discussion ne s'était pas spécialement bien terminé et James n'arrivait pas à savoir s'il en était satisfait ou déçu. Logiquement, être officiellement débarrassé de Jason Badley devait le soulager, mais quelque chose en lui ne parvenait pas à accepter de l'avoir perdu une nouvelle fois.

Parfois, la faim est plus forte que l'homme. James avait donc fini par sortir de sa chambre pour se diriger vers le restaurant, l'estomac serré à la fois par le manque de nourriture et par la peur de croiser l'un ou l'autre des deux Badley. C'est donc au tournant d'un couloir que ses espérances prirent fin brusquement alors qu'il arrivait face à face avec Jason.

Figé comme celui qui ne se doutait pas qu'il pouvait tomber sur lui alors que c'était exactement le contraire, James se demanda s'il ne pouvait pas essayer de se faire passer pour Steven.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 15 Avr - 21:15

hj: Ça ira, je devrais m'en remettre XD

Une certaine haîne s'était développée depuis les derniers jours, comme si, autant il pouvait se détester lui, autant il pouvait détester la raison qui le poussait à se détester. En fait, non, il ne se détestait pas, mais ne s'aimait pas particulièrement beaucoup. Son changement d'attitude, il s'en rendait compte lui même et cela le dérangeait énormément. Pourquoi devait-il changer? Après tout, il n'y avait pas d'événement majeur arrivé dernièrement. Le fait que Jason soit loin de James n'était pas nouveau...

Il n'avait pas envie de croiser personne, il voulait rentrer dans sa chambre et s'occuper à ce qu'il devait, ou plutôt voulait faire. Qu'y avait-il à faire dans sa chambre? Vraiment rien de particulier. Il lui arrivait de sortir son ordinateur portable ou une de ses consoles, je jouer un peu pour passer le temps, sinon il dormait du mieux qu'il le pouvait.

Contre sa volonté, il croisa quelqu'un en tournant le coin du corridor, pas n'importe qui. Il le regarda droit dans les yeux quelques secondes vraiment pas longtemps. Il préféra ne pas soutenir son regard, le baissant au sol. Il tourna les talons d'un quart de tour et ne le retint pas plus longtemps, ces quatre ou cinq secondes étaient déjà de trop. Il passa à côté de lui et sans le regarder à nouveau, prit la direction vers laquelle il se dirigeait juste avant. Connard, s'il voulait qu'il parte de sa vie, et bien qu'il arrête de faire comme s'il existait à ses yeux.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 15 Avr - 21:16

James faillit tendre la main vers Jason, alors qu'il le regardait à la fois trop et pas assez longtemps, pour vérifier s'il était vraiment devant lui ou s'il l'imaginait, encore une fois. L'image en question ne s'attarda pas trop longtemps à lui glacer les yeux et préféra fixer le sol et le contourner, lui arrachant quelque chose qu'il ne parvenait pas à identifier.

Il ne bougea pas, laissant Jason s'éloigner en fermant les yeux pour se concentrer à ne pas le suivre. Il y parvint presque, mais les écouteurs, dans sa poche, lui brûlèrent soudainement la cuisse, comme s'ils lui hurlaient de les ramener à leur propriétaire. Sans réfléchir plus longtemps, James se retourna et courut presque jusqu'à l'autre jeune homme.

-Jason, je...tes écouteurs.

S'étant arrêté à environ deux mètres de lui, James sortit les écouteurs de sa poche et les tendit à Jason en évitant de le regarder directement.

-Tu les avais oubliés au café internet et... je les ai ramassés.

Et là, James, explique pourquoi tu les avais sur toi, en ce jour où tu n'avais aucunement prévu d'aller voir Jason.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

Quelle foutue agace ce James! Il faisait tout pour détruire Jason un peu, ayant il y a peu de temps à le repousser lors de leur première rencontre depuis longtemps et voilà maintenant, qu'à leur deuxième il faisait comme s'il existait. Il était une vraie merde, quand à le détester, qu'il ose lui faire mal en pleine face, qu'il lui crit des insultes plutôt que de le séparer de lui aussi peu rapidement.

Il avait fait un petit bou de chemin, pas très long, mais assez pour être sûr de ne pas revoir James aujourd'hui. Il préférait, et de loin, ne pas avoir à le recroiser nulle part, voilà pourquoi il allait s'enfermer.

-Jason, je...tes écouteurs.

Aux premières paroles, Jason figea, l'air embêté, déprimé. Il ne se retourna pas tout de suite, ne voulant même pas le regarder. James était vraiment un connard, de première classe. Il se retourna, juste avant que James n'enchaîne avec la suite de ses paroles. Il était loin de lui, le bras tendu et n'osait même pas le regarder. Jason, lui, le regardait droit dans les paupières, puisqu'il ne pouvait voir ses yeux [:roll:], l'air plutôt bête. Il força un nouveau silence, pas trop long, juste assez. Il réfléchissait, pouvait-il s'exprimer librement devant lui, maintenant?

-Vas te faire foutre James

Il ne bougea pas et resta planté droit devant lui à attendre qu'il le regarde enfin.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

Pourquoi avait-il ramassé ces foutus écouteurs? Il aurait pu les laisser là, les abandonner au même titre qu'il essayait de le faire avec Jason. Mais non. Cela aurait été bien trop facile, trop intelligent pour lui. À la place, il les avait pris pour les lui redonner... Le pire, c'était que, lorsqu'il avait conclu que Jason était parti bien loin, ils les avait gardés. Il aurait pu les jeter, les déposer à la réception, les rapporter au café internet, mais il avait choisi de les conserver, comme l'espèce d'accroché attardé qu'il était. En plus, ils les traînait partout...

Pour James, le silence dura les deux heures nécessaires pour qu'il regrette son geste. Qu'est-ce qui lui prenait? Il avait dit à Jason qu'il ne voulait plus lui parler. Alors, logiquement, il devait le laisser tranquille. Et une histoire d'écouteurs ne valait rien. Ce n'était qu'une excuse que son esprit avait trouvé pour ne pas trop s'insulter mentalement d'être allé vers Jason.

-Vas te faire foutre James

L'effet fut réussi. Le principal intéressé releva les yeux vers Jason en essayant d'ignorer son stupide espoir qu'il ne soit pas vraiment sérieux.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 15 Avr - 21:17

Oui, pourquoi les avait-il ramassé ces écouteurs? Tout aurait été si simple sans eux, ils se seraient croisés, regardé très peu comme il s'était passé et auraient continué leur chemin sans devoir faire demi-tour. Alors qui peut dire pourquoi ce foutu James avait ramassé ces foutus écouteurs? Oups... mauvaise formulation? En ce moment, il lui en voulait énormément de l'avoir fait, d'avoir osé les prendre et vouloir maintenant les remettre à son maître... pas le maître de James, mais celui des écouteurs.

Puis il osa lui parler en pleine figure contrairement à l'autre innocent devant lui. Il ne le défiait pas du regard, ni l'écrasait, il ne faisait que le regarder avec une détermination de fer [fer peut-être un peu mou]. Enfin, James releva la tête pour le regarder. Ils étaient si loin que Jason eut presque envie de se rapprocher un peu, mais non. Il avait été trop franc et trop cru avec ses paroles pour le faire, il s'en voulut presque. James, lui, avait été plutôt gentil en ne l'attaquant pas si méchamment après tant d'années d'absence et lui se permettait de l'envoyer se promener. Même si la situation était différente, il ne s'agissait que d'un autre exemple pour dire que Jason était inhumain à côté de lui. Finalement, il fit un pas de l'avant, tendant légèrement le bras pour attraper les écouteurs. Il s'en fichait, mais il voulait partir et de le voir si piteusement le regarder, le bras tendu, ne l'aidait pas à vouloir partir.

*Jason, je te présente le premier garçon qui réussit à te fermer la gueule pour un instant*

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 15 Avr - 21:17

Oui, il était sérieux. Du moins, il était clair que Jason ne blaguait pas...et James trouvait quand même qu'il avait raison de l'envoyer se faire foutre. Après tout, il lui avait dit qu'il ne voulait plus de lui dans sa vie...et il agissait comme le premier des cons en allant lui parler. Il méritait bien que Jason ne soit pas exactement le plus sympathique au monde avec lui.

Seulement...il aurait aimé s'en sortir sans devoir lever les yeux vers ceux de l'autre jeune homme. Maintenant qu'il avait plongé son regard dans le sien pour chercher un sens à ses paroles, il ne savait plus comment s'en détacher. Il voulait regarder ailleurs, mais ses yeux ne lui obéissaient pas.

Jason avança un peu et tendit à peine le bras pour attraper les écouteurs. Vu la distance qui séparait encore les deux hommes, le mouvement manquait d'efficacité. James dut donc avancer, lui aussi, pour se rapprocher assez de l'autre jeune homme pour que ses écouteurs ne soient pas hors d'atteinte. Il avança même un peu plus proche que nécessaire.

-Je suis désolé, Jason...

Toujours en tendant les écouteurs, sans baisser les yeux, mais aussi sans vraiment spécifier de quoi il était désolé...

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 15 Avr - 21:18

Oui, James méritait amplement qu'on l'envoit se faire foutre, comme tout autre personne qui aurait été dans la même situation et qui aurait fait la même chose à Jason. Par contre, avec lui, c'était si facile de dire les choses et de lui dire des choses crues comme cela ne montrait simplement que James était capable d'ouvrir le corps de Jay un tout petit peu plus que le commun des mortels. Par contre, il aurait aimé être gentil comme James et ne rien dire, mais c'était simple de l'espérer et dur d'obtenir cette patience, cette générosité d'esprit. Il s'agissait d'un grand courage, ou lâcheté, d'être capable de ne rien dire, et Jason n'en était pas capable.

Il tenta une manoeuvre pour récupérer ses écouteurs qui fut plutôt ratée. Il laissa son bras tomber le long de son corps, ils avaient l'air si pitoresques, stupides. Le Harris franchit un peu plus la distance, mettant l'objet dans ses mains à la porté de Jason qui n'eut comme réflexe, suite aux paroles de son interlocuteur, que de baisser les yeux. Il trouva tout de même le moyen de toucher les fils des écouteurs et les enleva de la main de James comme si cela lui importait un tout petit peu, cette vieille paire d'écouteurs qui méritait la poubelle.

-Ouais... je me demande bien de quoi t'es désolé.

Finalement, il releva le regard subitement et le regarda droit dans les iris. Le regard presque provocateur, il tentait de chercher une réponse comme si les yeux étaient capable de dire des choses.

-Tu peux m'expliquer qu'est-ce que tu fous avec mes écouteurs sur toi et, surtout, qu'est-ce qui te prend à encore venir me parler? Tu m'as demandé de te lâcher, alors viens pas faire exprès, t'agis vraiment comme un connard parfois...

La fin de sa phrase, il eut plutôt du mal à la terminer, comme si, au fond, il ne la pensait pas vraiment.

hj: tient, juste pour que ça finisse mal, je me force à l'insulter XD. C dur Pleur1

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Ven 16 Avr - 2:54

Jason baissa les yeux et l'autre homme en fut à la fois soulagé et déçu. Il était tellement difficile de soutenir son regard... Seulement, rompre le contact visuel était une manière d'abandonner et James n'aimait pas quand Jason abandonnait. Surtout quand ça le concernait directement...

Les écouteurs quittèrent les mains de James pour retrouver celles de leur maître. Allait-il partir, maintenant? Cela aurait été normal, logique, sensé... Il ne servait à rien d'espérer des paroles. James ne méritait pas vraiment de considération après avoir directement exprimé à Jason qu'il ne voulait plus de lui dans sa vie.

-Ouais... je me demande bien de quoi t'es désolé.

-Je...de tout, je crois.

Y avait-il une seule chose concernant Jason Badley que James ne regrettait pas? Il préférait ne pas y penser...

-Tu peux m'expliquer qu'est-ce que tu fous avec mes écouteurs sur toi et, surtout, qu'est-ce qui te prend à encore venir me parler? Tu m'as demandé de te lâcher, alors viens pas faire exprès, t'agis vraiment comme un connard parfois...

Les yeux de Jason s'étaient plantés durement dans ceux de James, lequel cessa de respirer, quelques secondes, sous le choc.

-Je sais que j'agis comme un connard...Je m'excuse... Je voulais juste te redonner tes écouteurs...Je te laisse tranquille.

Il avait habilement évité de répondre à la première question et il espérait réellement que Jason ne le remarque pas...car il n'avait aucune bonne réponse en réserve.

[Je comprends, mais tu dois être fort. :L]

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Ven 16 Avr - 22:45

S'il baissait les yeux, s'il 'abandonnait', c'était qu'il n'était plus nécessairement en mesure de se battre. On s'amusait à le faire souffrir, même sans sa présence, James le faisait souffrir. Il lui en voulait et lui avait fait comprendre. Il ne voulait plus aucun contact avec lui et lui avait fait comprendre. Mais lui, avait-il tout compris ce qu'il avait dit? Il devait être encore plus mêlé que Jason, plus stupide surtout puisque ses propres paroles lui passaient quatre-ving-cinq pieds par dessus la tête! Il avait envie de partir, d'abadonner cet être puissant face à lui là, seul. Peut-être de cette façon laisserait-il une impression de puissance?

Il avait répondu? Il avait répondu à cette affirmation, stupide? Il était vraiment dérangé c'était certain, il essayait d'être gentil et méchant à la fois? Jason, lui, ne pouvait jouer avec les deux malheureusement.

-Tu crois? C'est vraiment pathétique! Fais au moins l'effort de savoir ce que tu veux avant d'en parler.

S'il avait une quelconque pitié pour James, elle était restée dans sa chambre ce matin. Mais il ne faisait pas pitié du tout. En trois jours, n'avait-il pas eu le temps de réfléchir un peu?

-T'as d'autres choses qui m'appartiennent? Je vais au moins te laisser le plaisir d'avoir ce que tu veux, la paix. Après tout, je semble déjà plus déterminé que toi à te la donner.

Oui, il était dur... mais agissait un peu contre lui. Il était fâché, fatigué et stressé. Disons que là, ce n'était pas le meilleur moment de sa journée.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Sam 17 Avr - 0:06

-Tu crois? C'est vraiment pathétique! Fais au moins l'effort de savoir ce que tu veux avant d'en parler.

Touché. En effet, James ne savait pas ce qu'il voulait. Du tout. Il ne savait pas quoi dire non plus... À vrai dire, il ne savait rien quand ça concernait Jason. Il n'arrivait souvent qu'à dire n'importe quelle connerie et à agir sans penser assez fort pour entrevoir les conséquences. Encore cette fois-ci, il réalisait trop tard qu'il aurait dû ne jamais toucher à ces foutus écouteurs oubliés, tout comme il aurait dû se taire à la place de s'excuser de quelque chose qu'il ne parvenait pas à identifier clairement... Il décida donc, cette fois-ci, de ne rien dire et de se contenter de détailler le sol du regard.

-T'as d'autres choses qui m'appartiennent?

James avait tout de même une limite à se taire et à encaisser les reproches. Il releva donc la tête avec un air plutôt froid et fermé.

-Non, je ne m'amuse pas à prendre tes affaires. Ma vie ne tourne pas autour de toi, Jason. J'ai juste ramassé tes écouteurs, pour être gentil... Je ne pense pas que ça vaille la peine qu'on y accorde une si grande importance.

Sauf si on considère que tu les avais toujours sur toi, James. Sauf si on se demande pourquoi tu les as ramassés. Sauf si on se souvient que, ce jour-là, tu as cherché Jason dans tous les couloirs du premier étage. Sauf si on réalise qu'ils t'ont servi d'excuse pour aller lui parler...

-Je vais au moins te laisser le plaisir d'avoir ce que tu veux, la paix. Après tout, je semble déjà plus déterminé que toi à te la donner.

Encore touché! Décidément, James était destiné au naufrage...

-Parfait.

Son visage était devenu encore plus froid, sans expression en dehors du regard sombre qu'il ne détournait pas de sur Jason.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Mar 20 Avr - 9:43

Lorsque James ne répondait pas, qu'il restait complètement bouche-bée lorsque Jason parlait, c'était que le manipulateur avait raison. C'était une réaction très sincère qui communiquait à Jason encore plus que ce qu'il désirait savoir, comme si James continuait de lui en donner plus après tant d'années. Il lui aurait mentit efficacement, ça aurait été mieux pour lui, il aurait au moins répondu. Mais il s'était tut, rendant Jason presque furieux. De savoir que James n'était pas capable de réfléchir avant de parler le fâchait, l'enrageait. Il avait eu en masse de temps pour penser à tout et maintenant que c'était la réalité, il restait passif? Foutu James!

Sa dernière question, peut-être un peu agressante, lui retourna en pleine figure lorsque James prononça les mots. «Ma vie ne tourne pas autour de toi, Jason.» Ça, il le savait et la chose en tant que telle ne lui faisait pas mal. Il savait qu'il n'était pas un centre d'intérêt pour James, ni unique, ni majeur. Il était secondaire et en était conscient. Mais la façon dont il l'avait dit laissait croire que le jumeau n'avait même pas un petit recoin dans ses pensées pour celui qui était son ami autrefois. Pour une des rares fois, il resta à nouveau silencieux face à James. Oui, il avait gardé la bouche fermée, encore. Il avait peut-être raison, Jason exagérait. Très bien, il lui fouterait la paix alors.

-Parfait!

-Non James, c'est pas parfait...

Il avait osé le dire même si James le regardait avec un regard bien trop menaçant, mais sur un ton bas, sensible. Il se pressa de tourner les talons, il ne voulait pas le regarder, il en avait trop mal. Il mit un pied devant l'autre et avança, ne se pressant pas pour partir, mais ne voulant pas non plus arrêter.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Mar 20 Avr - 17:01

James ne comprenait pas quel était son problème. Il était étrange: il pouvait faire tous les efforts imaginables pour déplacer une montagne et, quand venait le temps de la déposer, il ne savait pas quoi en faire. Il avait couru après une Amber qui chassait le Jason Badley, mois après mois, ne se décourageant jamais assez pour renoncer. Il avait monté des dizaines de plans pour la convaincre de ne plus envisager la mort comme une solution, quitte à se remettre en couple avec elle même s'il ne l'avait jamais aimée. Seulement, maintenant qu'il l'avait retrouvée, il n'était même pas capable d'aller la voir, car les idées le fuyaient. C'était le même principe avec Jason: il avait décidé de le sortir de sa vie et il n'arrivait pas à utiliser les bons moyens. Au fond, tout s'expliquait facilement: James n'était qu'un trouillard.

Jason avait bien raison de lui en vouloir de ne pas savoir ce qu'il voulait. Toutefois, James n'agissait pas ainsi pour lui faire du mal. Il était seulement perdu, terriblement perdu. Il ne savait pas s'il devait s'éloigner de son ancien ami ou essayer de reconstruire ce qui était tombé comme un château de cartes. Une partie de lui hurlait de s'enfuir avant que Jason lui fasse encore du mal. Une autre murmurait qu'il devrait essayer de le comprendre. James voulait écouter la partie qui criait, mais il attendait tout de même la partie chuchotante.

-Non James, c'est pas parfait...

Il avait parlé tout bas, d'une voix que James avait presque oubliée. Puis, il partit sans le regarder. James perdit son air dur et sentit un vide immense tout écraser à l'intérieur de lui. Il le regarda s'éloigner quelques instants en sentant monter en lui l'envie de courir vers Jason pour le prendre dans ses bras, s'excuser cent fois, lui pardonner mille fois... Mais il ne pouvait pas. Il avait trop peur... encore.

-Jason-Matthew Badley, je te prierais d'arrêter de me prendre pour plus imbécile que je le suis.

Il n'était pas vraimet fâché, mais c'était tout ce qu'il avait trouvé pour que Jason ne parte pas.

-Tu veux que je sache ce que je veux avant de parler ou d'agir... Je t'en demande autant. Tu ne peux pas, un jour, t'enfuir et, plus d'un an plus tard, espérer avoir encore ta place. Tu ne peux pas me dire que tu acceptes de sortir de ma vie pour venir sous-entendre ensuite que ça ne te convient pas.

Au fond, peut-être était-il un peu fâché, finalement. Il avait néanmoins parlé avec douceur, mais sans manquer de fermeté.

-Alors, s'il te plait, sois clair... Je veux savoir à quoi m'en tenir.

Pour les dernières paroles, toutefois, la fermeté avait foutu le camp.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Mer 21 Avr - 2:20

Il n'avait pas l'intention d'arrêter. Il s'en allait, lentement, mais il partait et comptait bien ne plus jamais croiser James dans n'importe quel lieu qu'il existe sur terre. S'il le fallait, il trouverait le moyen d'acquérir à nouveau le contrôle de ses pouvoirs et utiliserait sa prémonition de façon constante afin de savoir si James était dans le coin. Il ferait tout pour l'éviter, pas pour lui faire payer, mais parce qu'il semblait croire que c'était ce qu'il voulait.

Lui, il n'en avait pas envie. Il serait resté là, que ce soit pour le regarder trop longtemps, s'approcher de lui et lui faire tout simplement un petit calin... est-ce que Jason pouvait avoir le besoin d'être consolé? Certainement pas, la première personne à tenter de le consoler remarquerait qu'il n'a aucune peine, extérieurement. La moindre marque de tristesse disparaissait dès que quelqu'un pouvait le voir, en particulier s'il s'agissait de James. Il avait été trop franc avec lui depuis son arrivée, et pas assez à la fois
.

-Jason-Matthew Badley [...]

Non mais, c'était quoi cette idée de déballer son nom tout au complet? Il ne l'appelait jamais ainsi, même Jason ne s'était jamais présenté ainsi. Pas qu'il détestait particulièrement son nom, mais quelqu'un d'autre l'avait porté avant lui, quelqu'un de qui il ne désirait pas nécessairement parler.

Il voulait qu'on arrête de le prendre pour plus imbécile qu'il était, alors qu'il arrête de donner cette impression à tout le monde! Il avait tellement de mal à communiquer qu'il avait l'air d'être atteint presque aussi fortement que Graham de maladie mentale. En tant que grand communicologue, James lui renvoya son commentaire même si son interlocuteur était toujours dos à lui. Il avait arrêté d'avancer dès qu'on avait prononcé son nom. Être clair? Qu'est-ce qui n'avait pas été clair? Jason n'était-il pas simple? Il se retourna vers lui, le visage très légèrement déformé par ses sourcils rapprochés et sa bouche légèrement entre-ouverte de laquelle semblait s'échapper une multitude de soupirs.

-Ce à quoi t'as en t'en tenir? Ce que je veux moi, James, c'est vraiment très clair depuis le début! Je veux rester avec toi! Mais tu me repousses tellement que j'ai l'impression que tu ne voudras plus jamais me revoir, alors j'essaie de rendre ça facile en essayant d'accepter ton choix. Mais si t'arrêtes pas de jouer à la toupie avec moi, de me balancer dans tous les sens, je ne peux pas gérer avec ça, moi! J'suis sensé faire quoi entre le moment où tu me dis que tu me détestes, que tu ne veux plus jamais me revoir et le moment où tu m'appelle par mon nom complet pour m'empêcher de partir? T'es tellement incohérent dans tes gestes qu'on croirait que t'es bipolaire James!

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Mer 21 Avr - 11:46

[ :face: ]

James en voulait à Jason pour une multitude de petits détails qui partaient tous de la même nuit et, surtout, de l'absence qui l'avait suivie. Il avait bien essayé d'en revenir, de passer à autre chose, mais il en était incapable. Durant ses recherches d'Amber, James avait tenté de ne pas penser à son ancien ami, de se concentrer sur ce qu'il avait à faire et d'arrêter de vouloir comprendre. Seulement, dès qu'il avait l'impression qu'il progressait, une petite chose, insignifiante, venait lui rappeler Jason et il en avait pour un moment à se remettre de l'espèce de sentiment de chute que cela provoquait en lui. Alors, il devait recommencer le processus en essayant encore de l'oublier petit à petit, y parvenant presque pour ensuite retomber.

En réalité, le probème était probablement que James était faible dès que quelque chose concernait Jason. Même lorsqu'ils étaient encore amis, il ne pouvait presque rien lui refuser et il le défendait même quand il savait qu'il avait tort. Il n'avait jamais parlé à son meilleur ami de certains coups de poings qu'il avait dû encaisser pour l'avoir défendu sans réfléchir à l'importance de son adversaire. Quand il s'agissait de Jason, peu de choses comptaient...

Jason arrêta de marcher quand James commença à parler: sa tentative avait fonctionné. Il finit même par se retourner vers lui.

-Ce à quoi t'as en t'en tenir? Ce que je veux moi, James, c'est vraiment très clair depuis le début! Je veux rester avec toi! Mais tu me repousses tellement que j'ai l'impression que tu ne voudras plus jamais me revoir, alors j'essaie de rendre ça facile en essayant d'accepter ton choix.

Toute la colère dont James avait fait preuve mourrut d'un seul coup. Cette honnêteté sur le fait que Jason voulait être près de lui le désarmait complètement. Surtout...il y avait cette dernière phrase, qui disait que, pour Jason, c'était un effort d'essayer de rester loin de lui, mais qu'il le faisait juste pour...lui, un peu comme s'il comptait encore vraiment pour Jason après tout ce temps.

-Mais si t'arrêtes pas de jouer à la toupie avec moi, de me balancer dans tous les sens, je ne peux pas gérer avec ça, moi! J'suis sensé faire quoi entre le moment où tu me dis que tu me détestes, que tu ne veux plus jamais me revoir et le moment où tu m'appelle par mon nom complet pour m'empêcher de partir?

-J'ai jamais dit que je te détestais...

-T'es tellement incohérent dans tes gestes qu'on croirait que t'es bipolaire James!

Incohérent? C'était donc James qui était incohérent? La colère revint en lui, se vengant de sa faiblesse en la poussant durement dans un coin. Jason Badley souffrait qu'on le lance de tous les côtés? Il le méritait. Il méritait de s'écraser dans chaque mur où il pourrait atterrir parce qu'il faisait la même chose et, d'une certaine manière, en pire. James le transperça d'un regard glacial avant de parler d'un ton à la fois dur et mielleux qu'on ne lui connaissait pas.

-Clair depuis le début? Mais quel début, Jason? Dis-moi, parce que je n'arrive pas à choisir. Est-ce que ce début est quand tu m'as manipulé ou quand tu es parti sans tenir compte de mon existence? Ou, alors, peut-être est-ce quand tu m'as dit que, si tu avais su que tu me verrais à cet hôtel, tu serais parti?

Tout en parlant, il s'était approché de son ancien ami, l'écrasant le plus possible d'un regard norci par la rage. Encore une fois, il avait envie de le détruire, de le faire disparaître. Jason n'avait pas le droit d'exister; c'était trop douloureux...

[Hon...Je vois la longueur, là... XD]

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Jeu 22 Avr - 22:58

Jason était un obstacle pour bien des personnes, qu'il s'agisse de sa personnalité qui faisait défaut chez les autres, ou alors de son comportement qui en troublait quelques-uns, voire tous. Cela ne changeait pas pour James, mais si cela changeait, c'était qu'il était les deux statuts pour lui, un obstacle avec sa personnalité et ses actions. Mais que voulez-vous, il se sentait si con et était si con lorsqu'il était avec lui et il l'était, mais ça, pas seulement avec lui.

-J'ai jamais dit que je te détestais...

Il ne l'entendit pas... ou se força à ne pas l'entendre. Non, il n'avait jamais dit qu'il le détestait, mais il lui en voulait à mort, le faisait sortir de sa vie. Il ne voulait plus le voir et Jason, maintenant, en voulait presque autant. Il devait accorder une importance plutôt énorme à cette personne pour le considérer presque plus que lui, presque.

James n'avait pas toujours été incohérent, ou presque. Il avait toujours eu cette tendance à la bipolarité, surtout quand il lui prenait l'envie de frapper quelqu'un, mais c'était peut-être simplement qu'il était impulsif physiquement. Parlant d'impulsif physiquement... la nuit... non d'accord, c'est pas très drôle de parler de cette nuit, surtout sachant ce qu'elle a engendré par la suite. Depuis quel début? C'était une blague comme question ou quoi?

-Tu fais exprès pour être con ou bien c'est naturel chez toi ein?

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Ven 23 Avr - 0:16

James avait tout fait pour effacer cette fameuse nuit de sa mémoire, pour ne garder qu'un dégoût calculé et une haine presque réfléchie envers Jason. Il avait enterré le reste dans le fond de sa mémoire et il pensait, chaque fois que c'était nécessaire, à le pousser un peu plus loin. Pour lui, cette nuit ne représenterait plus rien d'autre qu'une trahison doublée d'un abandon. Il n'en serait jamais question autrement.

James s'était approché de Jason avec le même air que lorsqu'il s'apprêtait à frapper une personne qui l'enrageait. Ses traits s'étaient durcis et ses poings s'étaient crispés. Son regard était sombre et il ne se détachait pas de celui de Jason. Si quelqu'un était passé, à ce moment-là, il aurait crû une bataille imminente. Toutefois, James ne frapperait pas Jason... Il ne parvenait pas à s'expliquer pourquoi, mais il s'en sentait incapable.

-Tu fais exprès pour être con ou bien c'est naturel chez toi ein?

Son regard s'assombrit encore, mais ses muscles se relâchèrent. Ses yeux se détournèrent, pendant deux secondes, pour revenir vers ceux qu'ils avaient quittés.

-Va chier, Jason.

Il avait parlé sur le même ton que lorsqu'on dit «J’abandonne.», le regard cent fois plus triste qu'un instant auparavant.

-Je pense qu'on s'est tout dit...

Il ne voulait pas dire «aurevoir», car ce mot sous-entendait qu'ils se reverraient, et James ne souhaitait qu'oublier Jason Badley. Quant à lui dire adieu... Le mot menaçait de lui trancher la gorge s'il essayait de le dire. Il se contenta donc de partir, attendant d'être dos à son ancien ami pour fermer les yeux et serrer la machoire.

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Ven 23 Avr - 1:02

D'accord, il se devait de l'avouer lui aussi, sa réplique quand au niveau de con que possède James était peut-être un tout petit peu déplacé. Il s'en voulut presque, jusqu'à ce qu'il se rappelle que non, il ne regrettait jamais, ou presque jamais, rien. Mais là, peut-être y était-il allé un peu fort? Pourquoi sentait-il tant le besoin de se protéger en l'insultant ainsi? Dans ce genre de situation, Jason gardait toujours son sang froid, un contrôle total de ses paroles pour ainsi être en mesure de faire mal à son adversaire encore plus efficacement. Pourquoi n'était-il pas capable de le faire avec James?

-Va chier, Jason.

Pardon? Que...quoi? Oui, il l'avait déjà envoyé chier, mais comme ça? Non, jamais. Il n'avait jamais rien dit aussi sincère contre lui, dans sa face en tout cas. Il en eut mal au coeur, goût dégueulasse dans la bouche. Il baissa son regard un tout petit peu, le portant sur son cou sans trop le remarquer.

-Je pense qu'on s'est tout dit...

Son regard se durcit, ses yeux se relevèrent pour le fixer tandis qu'il se retournait. Sale lâche, t'es un lâche James Harris, un lâche! Maudite mauviette.

-Oui, adieu James

Un sergent d'armée l'aurait dit qu'il aurait parut avoir une voix peu solide à côté de celle de Jason. Il ne prit pas plus de temps, c'était finit. Ses souliers claquèrent sur le plancher tandis qu'il s'en allait.

*Va chier*

Invité

* * * * * * * * * * * *
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv] Ven 23 Avr - 1:47

James remarqua que Jason avait baissé le regard et il ne sut pas quoi en penser. Peut-être comprenait-il le vrai sens de la phrase qui venait d'être prononcée? Ou peut-être était-ce encore de la lâcheté. D'ailleurs, Jason ne répondait rien... Soit il ne comprenait pas, soit il n'avait rien à faire de James. Puisqu'il était plutôt intelligent, le deuxième choix s'imposait de lui-même...

Quand une personne dit qu'elle abandonne, même d'une manière indirecte, avec une douleur intenable qui décolore presque ses yeux, c'est qu'elle ne veut pas abandonner. Seulement, parfois, il n'y a rien d'autre à faire que se laisser couleur avec le dernier espoir que quelqu'un nous ramène jusqu'à l'air. L'abandon devient alors une dernière tentative, une provocation, un risque ultime pour, au final, éviter de perdre ce qu'on jette ainsi au fond du gouffre. Dans les films, ces dernières chances où on peut tout perdre sont les bonnes.

Mais James n'était pas dans un film. Il avait risqué et il avait perdu. Jason le décevait encore.

À peine avait-il fait quelques pas que l'envie de se retourner vint le frapper durement. Cependant, un autre coup le retint de jeter un dernier regard à Jason.

-Oui, adieu James.

Il en perdit le souffle. Jason l'avait dit. C'était terminé... Il eut envie de s'arrêter, de se retourner vers lui avec un air totalement vide d'émotions et de lui dire adieu, lui aussi, mais il savait qu'il en serait incapable. James ne pourrait jamais l'effacer complètement. Il avait déjà essayé et, pourtant, Jason repartait, une fois de plus, en lui arrachant quelque chose d'invisible.

C'est incroyable comme, parfois, on n'a pas besoin de voir une chose pour qu'elle fasse des ravages contre lesquels même le temps est impuissant.

[Terminé Sad]

Contenu sponsorisé

* * * * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv]

Pourquoi c'est pas ton chumeau ein? [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1